Wave Online Index du Forum
Wave Online
Serveur privée Ragnarok rate 7/7/7

Wave Online Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

bot ingame, on en parle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wave Online Index du Forum -> Discussion Générale -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bineuh

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 13:21 (2014)    Sujet du message: bot ingame, on en parle ? Répondre en citant

Bonjour, j'aimerais seulement avoir quelques renseignement qui m'intrigue un peu, 

"L'utilisation de logiciel bot est elle interdite sur ce serveur ?"
Si oui,  quelles sont les peines encourus ? 

J'ai entendu des retours de joueur utilisant des bots et ayant été "chopé" avec une peine de Jail d'une semaine. 
Je sais pas si c'est vrai, j'aimerais bien savoir... parce que pour ceux qui passe la nuit sur leur Pc avec les cernes au yeux et mettent leur cerveau sur off pendant des heures sont contrariés ! 

Si l'utilisation de logiciel bot est vraiment interdite, il faudrait penser à prendre des mesures un peu plus radical.
et puis je suis pas un expert mais il me semble que des systèmes "anti-bot" existent.

Je crée surtout ce topic pour qu'on en parle avec les membres du staff et les autres joueur pour ainsi réagir sur ce genre de problème qui gâche l'envie de jouer sur un serveur comme celui-ci. 

Donnez votre avis ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 13:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samael

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 14:48 (2014)    Sujet du message: bot ingame, on en parle ? Répondre en citant

Les systèmes anti-bot existent, mais sont relativement peu efficaces: ils se limitent à repérer les bots qui envoient au serveur des infos qui n'auraient pas pu être envoyé par un client normal (des raccourcis dans les instructions, non respect du protocole, etc). Les bots qui arrivent à imiter un client de façon crédible, il faut les repérer par des moyens humains.

La véritable solution contre le bots, serait d'identifier le "vrai compte" qui se cache derrière eux: je pense pas que quiconque soit assez con pour botter sur son compte principal. En revanche, il utilise peut être la même ip, il a surement lancé un échange d'un personnage à un autre, ou encore utilisé les deux comptes pour une sortie de guilde. Ça, c'est repérable, via les logs. Une fois le bot repéré, il faut le bannir, certes, mais aussi repéré le compte principal du tricheur pour le bannir aussi.

Par contre, il y a de grandes chances de punir un autre joueur, qui graviterait autour. Selon moi, ce n'est pas une mauvaise chose: ces personnes sont généralement au courant du délit mais le gardent pour eux parce que c'est un pote IRL ou parce qu'il vont également bénéficier du botting Sanctionner les personnes qui jouent AVEC un bot en plus de celui-ci a plusieurs effets:

- Les dits joueurs sont encouragés à dissuader le fautif de faire des conneries ("Putain arrête tes conneries ou je quitte ta guilde! J'ai pas envie de me faire ban à cause de toi...")
- Le tricheur est restreint dans ses mouvements, puisqu'il aura plus de mal à jouer avec d'autres joueurs sans être repéré en tant que tricheur.
- Le tricheur devenant plus solitaire deviendra plus suspect si il parvient à conserver un rythme rapide de progression. Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que ça attire l'attention. Qu'un joueur se fasse un rebirth lvl 90 en deux jours, on trouve ça normal quand il fait partie d'une guilde qui peut l'aider, on trouve ça un peu moins normal quand c'est un joueur solo, et encore moins normal quand c'est son premier perso sur le serveur.

Bref, pour résumer: pour traquer les bots de façon efficace, il faut les isoler.

Bineuh

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 14:56 (2014)    Sujet du message: bot ingame, on en parle ? Répondre en citant

Mais déja je penses que la première étapes c'est de dissuader un joueur d’avoir recours au bot par des sanctions exemplaires et mérités.Quand entend que certaine personnes qui bot sont uniquement jail quelques jours ou même pire uniquement avertis deux ou trois fois... 
C'est un peu un panneau "Tricher mais vous faites pas grillé". 

Samael

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 15:00 (2014)    Sujet du message: bot ingame, on en parle ? Répondre en citant

C'est le cas sur le serveur? xD

Tout à fait d'accord pour le coup. Un mec qui bot, même un jour ou deux, a déjà drop des cards, fait des thunes, etc. Le bannir au moment où on le repère, c'est déjà trop tard. Alors si en plus de ça il est pardonné trois jours plus tard (le mec a juste à changer de compte le temps de son jail... c'est même pas une vraie sanction)...

Zangther

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 16:22 (2014)    Sujet du message: bot ingame, on en parle ? Répondre en citant

Bwah, je suis sur qu'il existe mille et unes manière de limiter l'utilisation des bots sur un serveur. Pourtant je pense quand même que les sanctions sont légères justement pour éviter la fuite des joueurs "bot" vers d'autres serveur.
Après tout qui a aimé passer deux jours sur la même map juste pour looter une card ? Je pense que le problème des bots est secondaire. Le principal pour moi serait déjà de limiter les lags in-game lorsque l'on interagit avec beaucoup de monstres en même temps ou encore régler les bugs et créer du contenu qui attire du monde.

Au pire, si les bots sont vraiment un problème y'a surement moyen de mettre en place un algo qui espionne les joueurs et qui rapporte les comportements un peu trop optimisés. Quelqu'un pourra alors aller voir ce qui se passe et si c'est un bot prendre les sanctions adéquates, sans oublier de mener une enquête au niveau du risque de multi compte. Y'a aussi peut être moyen de bidouiller le client et le serveur pour faire en sorte de rendre l'accès très difficiles aux bots connus.
Après, ça reste une grosse dose de travail, surtout au niveau de la doc. Enfin, après si c'est à faire ben... faut le faire.

Samael

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:11 (2014)    Sujet du message: bot ingame, on en parle ? Répondre en citant

Zangther a écrit:
Bwah, je suis sur qu'il existe mille et unes manière de limiter l'utilisation des bots sur un serveur. Pourtant je pense quand même que les sanctions sont légères justement pour éviter la fuite des joueurs "bot" vers d'autres serveur.

Ça doit être la logique du gm qui a pardonné le(s) tricheur(s). C'est vrai, quand on ban un compte, en général le type se casse. Mais ça veut pas dire qu'il faut ne sanctionner personne... et la triche me semble être la meilleure raison de sanctionner un joueur. D'expérience, je dirais que la triche est la première cause de fermeture de serveur RO. Je pense aussi que céder à l'argument "Si tu fais ça je me tire de ton serveur" est la pire décision que peut prendre un gm.

Zangther a écrit:
Après tout qui a aimé passer deux jours sur la même map juste pour looter une card ?

Encore une fois, ça justifie pas l'utilisation des bots. Le farming est au coeur du gameplay du jeu. On farm deux jours sur la même pour avoir le très agréable sentiment de satisfaction au moment où le truc tombe, et la satisfaction de créer petit à petit le personnage le plus complet possible. La présence de bots vide cette démarche de tout son sens.

Zangther a écrit:
Y'a aussi peut être moyen de bidouiller le client et le serveur pour faire en sorte de rendre l'accès très difficiles aux bots connus.
Après, ça reste une grosse dose de travail, surtout au niveau de la doc. Enfin, après si c'est à faire ben... faut le faire.

C'est pas con comme idée, et c'est pas tant de boulot que ça. Par contre, les sources du client ne sont pas publiques, à ma connaissance... Du coup, recompiler un client c'est compliqué...

Zangther a écrit:
Au pire, si les bots sont vraiment un problème y'a surement moyen de mettre en place un algo qui espionne les joueurs et qui rapporte les comportements un peu trop optimisés. Quelqu'un pourra alors aller voir ce qui se passe et si c'est un bot prendre les sanctions adéquates, sans oublier de mener une enquête au niveau du risque de multi compte.

Ça, par contre, c'est clairement possible... Tu pourrais développer?

Zangther

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:20 (2014)    Sujet du message: bot ingame, on en parle ? Répondre en citant

Pour ta dernière question > en mettant en place une analyse en temps réelle des logs du serveur ça devrait être possible de détecter les gens qui "farm trop bien". Ensuite, suffirait que quelqu'un aille le voir histoire de voir si c'est un bot ou pas.

Samael

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:37 (2014)    Sujet du message: bot ingame, on en parle ? Répondre en citant

Un joueur motivé va aussi vite, voir plus qu'un bot... Je crois pas que l'avantage d'un bot vient de son optimisation, mais plutôt du fait qu'il tourne en permanence. Par contre, il y a moyen de look les logs pour repérer les joueurs qui n'ont aucune période d'inactivité, sur une période assez longue (1h à économiser la moindre seconde ça m'a l'air déjà suspect). Les joueurs suspects seraient présents sur le site, visible de tous avec la nom de la carte sur laquelle il se trouve, pour que ceux qui désirent vérifier en l'absence des admins puissent le faire.

Ce serait même une jolie promotion pour le serveur: le joueur qui change de serveur toutes les 2 semaines à cause d'une histoire de triche serait content de voir en évidence sur le site un effort des admins de s'occuper des bots...

Zangther

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 18:39 (2014)    Sujet du message: bot ingame, on en parle ? Répondre en citant

Les bots ont des comportements automatisés facilement repérables. D'où l'extraction d'un pattern puis l'utilisation de ce dernier pour les détecter.

Eleonore
Guard

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 19:36 (2014)    Sujet du message: bot ingame, on en parle ? Répondre en citant

Je ne tourne pas autour du pot, si je croise une personne en train de bot, je ban directement, pas de seconde chance. Le serveur n'a pas beaucoup de population, si en plus des bots en font parti... Non merci.

Je compte sur votre bienveillance pour me prévenir soit in game, soit en MP sur le forum si vous en voyez un, mais merci de ne pas dénoncer publiquement, sinon il y a de fortes chances que celui-ci ne revienne pas tout de suite Wink

Elamdae

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 21:07 (2014)    Sujet du message: bot ingame, on en parle ? Répondre en citant

A moins de 100 joueurs de co, pas besoin de soft pour voir s'il y a des bot de présent sur le serveur.
Une simple inspection du GM en hide sur chacun des co, c'est moins fastidieux que l'installation d'un soft et super rapide.

Samael

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 23:47 (2014)    Sujet du message: bot ingame, on en parle ? Répondre en citant

Sauf que les admin dorment, les bots non...

Zangther

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 00:56 (2014)    Sujet du message: bot ingame, on en parle ? Répondre en citant

Au pire, suffit de lire les logs. Les gens qui passent plus de 24h sur la même map à farm (en comptant les retours capitale pour faire le plein de choses) ben c'est grillé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:03 (2018)    Sujet du message: bot ingame, on en parle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wave Online Index du Forum -> Discussion Générale -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation