Wave Online Index du Forum
Wave Online
Serveur privée Ragnarok rate 7/7/7

Wave Online Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Hack...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wave Online Index du Forum -> Discussion Générale -> Discussion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Metz

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 14:42 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

je viens jouer ici car sur artefact, les gms sont merdiques, ils ont juste récupéré leurs joueurs grace au hack que les gms d'artefact leur ont fait...
les joueurs pas plus malins eux, ils vont sur ce serveur, en guise de remerciement ?

vu le flood de publicité qu'on a rencontré IG et sur le chat de l'autre forum pour ce serveur hier soir, cela ne m'étonne pas qu'ils récidivent ici.
il est vrai qu'ils aimeraient récup les 50 joueurs qui sont ici.
pour ma part, je n'ai pas envie de retourner sur un serveur dirigé par des kikoos tels qu'eux.

alors S'IL VOUS PLAIT messieurs les gms faites quelque chose !! ne les laissez pas vous avoir comme ça.

merci.

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 14:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kikutshi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 14:59 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

Malheureusement Acerolaorion nous a fait faux bon, elle à profité de son compte admin pour delete le forum.
On ne peut avoir confiance qu'en sois même, de ce fait Malfuryon et moi-même vous créer un forum sous phpBB qui sera beaucoup mieux
Nous serons les seuls à avoir l'accès à ce forum ( On se connaît irl depuis toujours )

Je pensai cette personne honnête, on est jamais sur de rien, sauf de soi.

Dernière édition par Kikutshi le Lun 4 Aoû - 15:10 (2014); édité 1 fois
Samael

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 15:03 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

Euh... sérieusement?

C'est peut-être son compte qui a été utilisé dans ce sens, mais j'ai du mal à croire à un pétage de plomb de sa part: hier encore on discutait ce qu'il convenait de faire au niveau des captcha...

Il y a des trucs particuliers que vous avez constaté, qui vous amène à penser ça?

Bineuh

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 15:06 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

Effectivement, travaillé sur le forum et contribué à son amélioration pour au final le supprimé ? 
Aprés on est sur de rien ^^

Kikutshi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 15:06 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

Et bien il m'a bloqué sur skype au même moment ...

Samael

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 15:10 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

xD Ça s'est passé quand?

C'est quand même zarb ce qui se passe en deux jours: des spammeurs de pub polonaises s'infiltrent sur le forum, ce dernier devient inaccessible toute la journée à cause d'une redirection étrange, puis Ace pète un plomb et delete tout le truc...

Zangther

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 15:15 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

Ben, c'est pas comme si n'importe qui avait accès au panneau admin.
Suffisait de taper wave-online/forum/admin utiliser son compte et n'importe qui pouvait devenir admin et avoir les pleins pouvoirs...
A moins que j'aie été nommé admin entre temps sans le savoir.

Kikutshi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 15:16 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

C'est un peu le bordel ouai, il faut juste se serrer les coudes et passer cette tempête, et le calme revient toujours après la tempête !

Metz

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 16:12 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

en meme temps. idearo a fait exactement la meme erreur: filer ses access à n'importe qui.
quand on voit que artefact fait pareil et qu'ils se soient fait hack la semaine passée, ça me tombe dur que ça vous arrive ici aussi.

je vais finir par croire que les serveurs tenus par des gens minimum sensés n'existent plus...

Metz

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 16:30 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

ah ok... un admin d'artefact lui-même qui vient insulter, pitoyable... ça prouve la mentalité.

Kikutshi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 16:33 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

J'aime pas l'insolence, et il ne sait pas de quoi il parle.
Je me prends pas la tête avec ce genre de personne.

Zangther

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 17:12 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

Je répète, les accès n'étaient pas filés à n'importe qui. L'accès était LIBRE.
C'est une faille du forum qui permettait à n'importe quel membre d’accéder au panneau d'admin et de faire ce qu'il veut.

N'importe quel bot saccageur a pu arriver. Trouver la faille et entrer pour tout casser. Après tout la page était ACCESSIBLE.
C'est pas un hack c'est juste que le travail de sécurité n'a pas été fait. C'est comme si vous vous plaigniez d'avoir été cambriolé alors que vous avez laissé la porte grande ouverte avec un panneau luminescent avec comme message "SALUT ON EST PAS LA ENTREZ FAITES COMME CHEZ VOUS"

Suffit juste que le prochaine forum soit entretenu par quelqu'un qui s'y connait un minimum en sécurité informatique. Non parce que mes logins répétés dans l'interface admin étaient clairement indiqué dans les logs. Vous auriez du le voir et comprendre qu'il y avait une couille ! 

Samael

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 17:58 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

Ok...

En tout cas, maintenant, c'est quoi la suite des événements?

On reste sur ce forum? Perso, je trouvais l'autre vachement sexy (et le fait qu'il soit sur le même serveur que le reste aussi).

Il y avait un backup de l'autre, même un peu vieux? Pas moyen de récupérer les données d'une façon ou d'une autre?

Zangther

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 18:01 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

Ben y'a un PHPbb qu'est installé visiblement.
Donc y'a de grandes chances qu'on migre dessus.

Niveau backup, faut voir avec l'hébergeur puis transferer les anciens messages et sujets vers les nouveaux via une requête SQL.

Samael

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 18:07 (2014)    Sujet du message: Hack... Répondre en citant

C'est l'ancien forum ça. On était dessus avant de migrer vers le forum super sexy qui a disparu (avec une super page de profil, des boutons like, une chatbox qui reste visible pendant la navigation... perso je passe plus de temps sur le forum que sur le jeu, du coup pour moi c'est pas si futile que ça >_<).

Kikutshi a écrit:
Malheureusement Acerolaorion nous a fait faux bon, elle à profité de son compte admin pour delete le forum.

Concrètement, la base de donnée est vide?

Migrer les posts, ça a l'air difficile. Je pense que les admins n'ont pas la main sur la bdd sur cet hébergement là.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:50 (2018)    Sujet du message: Hack...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wave Online Index du Forum -> Discussion Générale -> Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation