Wave Online Index du Forum
Wave Online
Serveur privée Ragnarok rate 7/7/7

Wave Online Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wave Online Index du Forum -> Discussion Générale -> Marché
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Acerolaorion

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 01:20 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

Répertoire d'offres d'achats et de ventes

Quelques codes à respecter :

Les préfixes à utiliser en début de titre du topic en fonction de votre demande :

• [WTS] - Want to Sell, offre de vente
  • [WTS - PC] - Want to Sell, Price Check, offre de vente, demande de quotation
  • [WTB] - Want to Buy, demande d'achat
  • [WTT] - Want to Trade, demande d'échange

Et les suffixes en fonction de l'état de l'offre, à utiliser en fin de titre du topic :
  • [S/O] - Sold Out : Vente terminée
  • [A] - Annulée : Vente ou Achat annulé
  • [E] - Echange effectué

Les noms des objets doivent être complets, et non des abréviations, afin d'avoir un apercu clair de la liste des topics.

Structure des posts :
Code:
[b]Type d'offre/de demande : [/b]Achat / Vente / Echange
[b]Objet concerné : [/b]Nom complet de l'objet
[b]Objet désiré : [/b]Nom complet de l'objet -- LIGNE A RETIRER SI CE N'EST PAS UNE DEMANDE D'ECHANGE
[b]Prix : [/b]Prix de l'objet -- LIGNE A RETIRER SI CE N'EST PAS UNE OFFRE DE VENTE
[b]Personne à contacter en jeu : [/b]PSEUDO IG. DU PERSONNAGE

Pour tous les posts qui ont été créés avant ce topic, veuillez les éditer dans les plus brefs délais.

Demandes d'achat :

[King Delita] - Whisper Card
[King Delita] - Apple of Archer
[King Delita] - Imp Card

Offres de vente :

[Bineuh] - Siroma Card

Demandes d'échange :

Dernière édition par Acerolaorion le Mar 22 Juil - 22:39 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 01:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
King Delita

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 06:53 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

Post It !
"Il y a des prisons qui ont des barreaux, de solides barreaux qu'on voit et qu'on peut scier. Et celles qui en ont d'invisibles qu'on ne peut saisir, tandis que souriant on vous dit: Mais vous êtes libres, la porte est ouverte, vous pouvez sortir…"

Pilip

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 20:04 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

Question : est-il utile/souhaitable de rajouter le préfixe [PC] pour demander un Price Check (demande de quotation) sur un item ?

Avec un max de cordialité.

Acerolaorion

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 22:39 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

Pilip a écrit:
Question : est-il utile/souhaitable de rajouter le préfixe [PC] pour demander un Price Check (demande de quotation) sur un item ?

C'est fait Wink (donc oui c'est utile)

Pilip

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:00 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

Au risque d'en rajouter une couche, ne serait-il pas judicieux de séparer les [PC] et [WTS] ? Globalement le risque d'un [PC - WTS] c'est que l'acheteur potentiel arnaque son fournisseur en lui annonçant un prix fantoche sur son price check. A l'inverse, un PC séparé permet éventuellement de laisser passer un délai avant la vente, pour obtenir l'avis de plusieurs personnes.

Après je sais, je chipote.

Avec un max de cordialité.

Acerolaorion

MessagePosté le: Mar 22 Juil - 23:02 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

J'ajouterai une règle/information concernant le WTS - PC, notamment comme tu le cites un délai de vérification des prix, histoire de voir les offres différentes.

Broghild

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 11:56 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

Question : tu fais partie du staff Acerolaorion ?

Acerolaorion

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 12:03 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

Question(s) : Pourquoi une telle question? Ai-je vraiment besoin de faire partie du staff pour faire quelque chose dont uniquement l'implication des membres suffit afin de faire marcher les choses?

Et comme tu peux le voir dans la couleur de mon pseudonyme, non je ne fais pas partie du staff.
Et comme tu pourrais le voir sur la liste du staff sur le site, non je ne fais pas partie du staff.

Broghild

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 12:07 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

Je me demandais juste en quelle qualité tu te permettais d'imposer tes règles. Me voilà rassuré, je pourrai rédiger mon topic comme bon me semble !

King Delita

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 14:39 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

Elle au moins elle a une qualité  Wink  et si tous tes topics était aussi bien réaliser que le sien, alors cela n'apporterait que du bon à notre communauté.
"Il y a des prisons qui ont des barreaux, de solides barreaux qu'on voit et qu'on peut scier. Et celles qui en ont d'invisibles qu'on ne peut saisir, tandis que souriant on vous dit: Mais vous êtes libres, la porte est ouverte, vous pouvez sortir…"

Broghild

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 15:27 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

On va dire que mes messages ont le mérite de respecter certaines règles orthographiques, contrairement à d'autres. Et je n'ai pas besoin d'un modèle pour apprendre à écrire. Il ne me semble pas que je nuise pour autant à "notre communauté" !

Acerolaorion

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 15:53 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

Le modèle n'est pas non plus obligatoire, tant que toutes les informations nécessaires y sont.

Broghild a écrit:
On va dire que mes messages ont le mérite de respecter certaines règles orthographiques, contrairement à d'autres. Et je n'ai pas besoin d'un modèle pour apprendre à écrire. Il ne me semble pas que je nuise pour autant à "notre communauté" !

Grammar Nazi Spotted <3

Samael

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 16:24 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

Broghild a écrit:

Tu as vraiment besoin d'être désagréable ?

Si le staff n'approuve pas l'initiative, c'est juste un post parmis d'autres, et si le staff l'approuve, il sera en post-it et la question ne se posera plus. 

King Delita

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 17:32 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

C'est vrai qu'il est vraiment désagréable ! DECAPITONS LE SUR LA PLACE PUBLIQUE  Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

Malfuryon
Scripteur

MessagePosté le: Mer 23 Juil - 22:10 (2014)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges Répondre en citant

Pendons leeeeeeeee!!! Non, je blague. Je comprend son raisonnement, et je pourrai le défendre... Mais je n'en ferais rien.
Le staff approuve cette initiative de clarification de cette section.
Sa simplifiera la recherche.
Je ne peux pas le passer en post-it, mais ce sera fait.
Et sans trop de doutes, spécifié sur le prochain réglement du serveur...
Merci pour ce que toi et king faites pour le serveur. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:11 (2018)    Sujet du message: Répertoire d'offres d'achats, de ventes, et d'échanges

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Wave Online Index du Forum -> Discussion Générale -> Marché Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation